Le Bad Festival effectue son grand retour à partir de ce vendredi 12 mai à partir de 18h00 sur son site à Lodelinsart. Pour cette 3e édition estivale, on pourra découvrir de nouveaux foodtrucks qui vont proposer de nouvelles saveurs issues des quatre coins du monde. Véritable lieu de rassemblent des Carolos, le Bad Festival est le plus grand Food Court de Wallonie.
Le Bad Festival est surtout un lieu où l’on décompresse après la semaine de travail. On mange, on boit, on danse, bref, on fait la fête. Des DJ set sont prévus les vendredis et samedis alors que le dimanche, des concerts sont programmés pour y amener une ambiance un peu plus chill.
L’expérience des éditions précédentes a poussé les organisateurs à revoir leur copie. « Nous sommes en Belgique et nous ne sommes certains de rien avec la météo, rappelle Nathan, l’un des organisateurs. Avec 2 500 m2, le Bad Festival est le plus grand espace food court de Wallonie. « Nous avons prévu davantage d’espaces couverts et de places assises. En Belgique, on n’est jamais à l’abri d’une drache nationale, précise-t-il. L’une des nouveautés de cette édition 2023 du Bad Festival se passe au niveau de la décoration. Elle est assurée par le collectif liégeois sauvage Lost Ninos qui est déjà présent aux festivals Esperanzah et Couleur Café. « Ça fait trois ans qu’on essaie de les avoir et cette année, c’est la bonne ».
Près de 25 bières différentes, un bar à vin et un cinéma pour enfants !
L’organisation a aussi revu son offre avec une panoplie de bières spéciales, et la grande nouveauté sera la présence d’un bar à vin afin de satisfaire presque tout le monde. La carte prévoit 10 vins différents, mais surtout rafraîchissants.
Les enfants ne sont évidemment pas oubliés puisqu’il y aura des animations diverses et variées. Le théâtre de l’Ancre est venu se greffer à l’événement, il y aura également un petit cinéma uniquement réservé au jeune public.
Comme l’an dernier, les tarifs ne changeront pas. Les jetons de l’année passée sont à nouveau valables et seront en vente au prix de 1€25.
Le Bad Festival ouvrira ses portes ce vendredi 12 mai à partir de 18h jusque 00h. L’entrée est gratuite ainsi que le parking (500 places). L’événement aura lieu tous les weekends du vendredi au dimanche compris, et ce, jusqu’au 16 juillet à l’adresse suivante: 26, rue Chausteur 6042 Charleroi.
O.Boh