Aller au contenu principal

L'IMP René Thône participera à la Fête de la Musique avec le chanteur carolo Louis Strike

L’Équipe de l’IMP René Thône à Marcinelle organise pour la première fois une Fête de la Musique, les résidents sont aidés par le rappeur Carolo Louis Strike. Ensemble, ils vont reprendre une chanson de l’artiste «ils n’ont rien » mettant  en avant les enfants de soldats. 

C’est une grande première, l’IMP provincial René Thône de Marcinelle organise une journée de la Fête de la Musique. Différents artistes valides ou en situation de handicap occuperont la scène en compagnie du rappeur Carolo Louis Strike. Cette journée est officiellement inscrite dans le programme de la Fête de la Musique et est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. De nombreux agents de la Province de Hainaut sont donc en plein préparatifs et quelques artistes du jour, en pleine répétition.

"Cette chanson s’appelle "ils n’ont rien" qui aborde la problématique des enfants soldats, indique Louis Strike, chanteur. Il y a quelques paroles poignantes dans la chanson notamment lorsqu’on parle des parents décédés et les enfants qui se retrouvent alors malheureusement orphelins."

Les fêtes de la musique se veulent multigénérationnelles et multiculturelles, mais surtout inclusives, le fait donc de faire participer les résidents à une grande symbolique.

"C’est important, car c’est une belle intégration, confie Karine Wouters éducatrice au sein du Service résidentiel pour adultes de l’IMP René Thône. C’est aussi valorisant pour eux de pouvoir monter sur scène, car tout le monde n’a pas cette chance. Nous avons laissé le choix aux résidents de participer ou non à ce projet, mais chaque semaine, ils sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre."

Au-delà des artistes en situation de handicap, des élèves des écoles fondamentale et secondaire de l'IMP provincial René Thône se présenteront également sur scène pour compléter le Line-Up pour le 24 juin prochain tout comme d’autres artistes, parmi lesquels des rappeurs carolos, français ou bruxellois.

 

 

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept