Après avoir mis à l'honneur l'histoire de la Ville de Charleroi avec la BD intitulée "Des Origines à Nos Jours", la maison d'édition gerpinnoise TJ Editions, vient de sortir un nouvel album. Cette fois-ci, c'est au tour de la commune de Gosselies d'être mise en lumière, à travers trente planches retraçant plusieurs épisodes marquant de la Cité des Casseroles depuis l'an 980, jusqu'à nos jours.
« Gosselies, Les Tchots d’hier et d’aujourd’hui », c’est le titre de la nouvelle BD parue chez TJ Editions. Un voyage à travers les siècles, qui retrace les grands moments de l’histoire de la commune, mais aussi l’évolution de celle-ci au fil des ans. Un ouvrage, qui a pu voir le jour grâce à l’association des commerçants gosseliens.
Avec au scénario le carolo Philippe Glogowski et au dessin l’argentin Gerardo Balsa, c’est à travers les souvenirs des Tchots, le surnom des habitants de Gosselies d’hier et d’aujourd’hui, que se tournent les pages de cette BD.
Une bande dessinée, qui était visiblement très attendue par les habitants du coin, dont certains se sont même reconnus en parcourant les planches.
Disponible dans toutes les bonnes librairies, cette BD qui retrace la vie de la Cité des Casseroles, en a déjà conquis plus d’un.