Les travaux de la Grand’Place new-look de Beaumont, sont sur le point de se terminer. Une bonne nouvelle pour le renouveau du centre-ville de la cité des Macarons. Mais ce chantier, n’est pas le seul à se concrétiser au sein de l’entité.
A une semaine de son inauguration officielle, il ne reste plus que quelques détails à peaufiner sur la Grand’Place de Beaumont, qui s’est complètement métamorphosée après 10 mois de travaux.
Côté mobilité, la traversée de la Grand’Place s’effectuera toujours à sens unique, comme durant la durée des travaux et ce pour une période test.
« Cette nouvelle mobilité permet une augmentation substantielle du nombre de places de parking. C’est ainsi que 33 places ont pu être créées au lieu-dit « Wagram ». Ce sont encore 9 places « arrête minute » qui vont pouvoir être créées à la « porte de Binche » et au niveau de la rue Félix Dutry. L’accessibilité de nos commerces n’en sera que plus grande. Un tel aménagement permettra encore la mise en place d’une bande de circulation cycle-pédestre, qui va de la « porte de Binche » à la place du « Petit Marché ». Cette période test sera accompagnée d’une nouvelle signalisation. Cette fluidité de circulation accrue apporte encore une plus grande sécurité au niveau du rond-point « Wagram » et au niveau des trottoirs et terrasses des établissements Horeca. Enfin, afin d’optimiser cette fluidité, la rue du Parc de l’Esplanade sera aménagée et mise en sens unique », ajoute Bruno Lambert.
Mais dans l’entité, d’autres projets se sont également concrétisés comme sur la chaussée Brunehaut à Strée et sur la route de Solre-Saint-Géry à Renlies ou encore ici, à la rue Bas de la Motte à Leval-Chaudeville.