Les tensions sociales se poursuivent chez Ryanair. De quoi perturber les vacances de nombreux voyageurs en cette période estivale. Les pilotes basés en Belgique revendiquent toujours de meilleurs salaires, mais c'est aussi la modification de leurs horaires de travail en dernière minute qui a mis le feu aux poudres. Résultat : à Charleroi, une centaine de vol seront annulés ce week-end. Plus de 8000 passagers seront impactés.
Les tensions sociales chez Ryanair vont sérieusement perturber l’activité de l’aéroport de Charleroi ces samedi et dimanche. 50 % des vols depuis et vers BSCA seront annulés ce week-end.
Cette grève des pilotes basés en Belgique de la compagnie Ryanair, représente une baisse de l’activité globale de l’aéroport carolo d’environ 30 %. BSCA estime le manque à gagner entre 200.000 et 300.000 euros, si on considère l’activité financière des parkings, de l’Horeca et du Duty Free.
Ce qui coince, c’est toujours l'augmentation des salaires revendiquée par les pilotes, mais aussi la modification de leurs horaires de travail. Pour les syndicats, la coupe est pleine.
Des vols pour des destinations phares seront annulés ce week-end, comme Marseille, Naples, Lisbonne ou Stockholm. Ainsi que des vols retour comme Nîmes, Bordeaux, Carcassonne ou Rabat. Et ce sont les voyageurs qui transitent par Charleroi qui risquent de rencontrer les plus grosses difficultés.
Les syndicats qui seront présents en masse sur le site ce week-end, décideront ce samedi du calendrier des prochaines actions.
En attendant, soyez donc très vigilants si vous avez un vol prévu ce week-end à l’aéroport de Charleroi. Le lien vers la liste complète des vols annulés se trouve ici :
Ch. Baneton