Aller au contenu principal

Café papote : Un moment de partage et de complicité pour les Séniors

Pour lutter contre l’isolement chez les seniors, le conseil communal des aînés de Pont à Celles organise le café papote. Un lieu de rencontres, de partages et d’échanges. C’est un véritable refuge de convivialité, où les éclats de rire se mêlent aux discussions passionnées.

Le principe : se faire rencontrer des personnes âgées, car après le covid beaucoup de personnes se sont retrouvées seules et isoler. L’idée était de pouvoir parler, se libérer, partager l’une ou l’autre idée et surtout de se sentir entouré.

Ça coupe la monotonie d’être tous les jours dans nos casseroles à la maison et de ne voir personne ici, on a des amis, on fait connaissance et on parle avec tout le monde, ça occupe nos journées et ça change nos semaines.

Charline 

Des psychologues démontrent que l’été est souvent synonyme de solitude et de perte de repères pour les personnes âgées à cause des départs en vacances de leurs proches. Cependant, ces angoisses sont présentes tout au long de l’année. 

Et c'est ainsi qu'un simple café est devenu bien plus qu'un lieu où l'on boit une boisson chaude. Café Papote est une véritable communauté, un lieu de partage où les discussions résonnent longtemps après que les tasses sont vides.

 

Marine Giacometti 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept