L’ASBL Association Parkinson, qui fête ses 25 ans, a ouvert une nouvelle antenne à Charleroi.
Chaque 1er mardi du mois, une réunion y est organisée. Les soirées sont rythmées par des conférences et groupes de parole et d’entraide.
« Cette initiative s'appuie sur un long processus de réflexion, avec l’appui de la Convention Parkinson de Vésale (Centre Interdisciplinaire du Parkinson). Cette antenne est destinée à offrir de nouvelles plages horaires, en soirée. Celles-ci, permettant à tous de participer à nos rencontres incluant même les plus jeunes souvent indisponibles aux moments habituellement fixé », annonce l'ASBL.
La responsable de cette nouvelle antenne, Caroline Burnotte, est formée en art thérapie et espère apporter un plus à cette nouvelle antenne.
« Depuis toujours, je maintiens une pratique artistique personnelle, ma curiosité me pousse sans cesse à découvrir et expérimenter de nouvelles techniques de création que j’intègre naturellement dans ma pratique professionnelle. C’est naturellement que j’ai trouvé ma place au sein de l’Association Parkinson où j’espère participer à la création de liens et favoriser les rencontres en vue d’améliorer la qualité de vie de chacun », indique-t-elle.
Pour rappel, la maladie de Parkinson est une maladie neuro-dégénérative qui affecte les mouvements et qui entraîne souvent des tremblements.
Les réunions ont lieu de 18h à 20h à l’École Cobaux : 35 boulevard Defontaine à 6000 Charleroi.
Vous pouvez contacter la responsable au 0471 93 11 58 ou via c.burnotte@parkinsonasbl.be.
A.P.