Aller au contenu principal

La librairie Molière organise une soirée littéraire 100% belge ce vendredi

La librairie Molière organise une soirée littéraire 100% belge ce vendredi

Le 20 octobre prochain, la célèbre Librairie Molière aura l'honneur de recevoir quatre auteurs belges à l'occasion d'une soirée littéraire. Il y aura Geneviève Damas, Thomas Gunzig, Pascal Lorent et Isabelle Wéry, ce vendredi à 18h pour une rencontre autour de leurs ouvrages et de la littérature belge.

Pour pouvoir accueillir ce petit monde et leurs fans, l'événement aura lieu dans le grenier de la librairie. 

La Bruxelloise viendra présenter son dernier roman « Strange ». Le résumé: « Raphaël écrit à son père.Ils ne se sont plus vus depuis plusieurs mois en raison du covid, s'imagine ce dernier. Il s’agit de bien autre chose. Depuis que Raphael est parti étudier le chant a Bruxelles, il vit, enfin, une existence conforme a ce qu'il est. Ou plutôt a ce qu'elle est : Raphael est en train de devenir Nora. Il lui faut dire toute la vérité à son père sous peine qu'il ne reconnaisse plus son enfant. Un retour sur un passé douloureux, la découverte de soi et d'une famille choisie, mais aussi, une déclaration d'amour à ce père, gardien de prison qui, au contraire de tous les présupposés, l'a aidé du mieux qu'il le pouvait depuis son enfance. »

strange

Thomas Gunzig fera, quant à lui, la promo de son nouveau bouquin « Rocky, dernier rivage ».  Un roman post-apocalyptique et survivaliste où le luxe faire partie dans des conditions de survie, à l’exception des conditions sociales et culturelles. « Parfois, dans ces moments, quand il avait pris un verre de vin et qu’une très légère ivresse arrondissait les angles de son esprit, il oubliait que le monde avait disparu »

gunzig

Le 3e auteur qui fera partie du quatuor n’est autre que le Carolo Eric Lorent avec un roman policier « Retour à Anvie ». Le résumé: « Pourquoi a-t-on défoncé le crâne du journaliste Philippe Bondieu ? Sur quoi enquêtait-il ? En ce mois d'août caniculaire, l'enquête est confiée à un policier détaché de la capitale, Hugues Ballinger. Solitaire, rigoureux et austère, cet homme dévasté va devoir affronter son passé qui l'engloutit peu à peu. Et pour cela, découvrir les sombres secrets qui étouffent Anvie, une innocente bourgade provinciale. Hugues Ballinger tourna les talons. La pluie trempait déjà son veston. Immobile, il contemplait la façade de l'auberge. Il était de retour à Anvie. Sept années s étaient écoulées depuis son dernier séjour. Une éternité. Une autre vie. Cette époque et le présent formaient deux univers reliés par un trou de ver. Il était passé de l'un à l'autre voici trois ans, broyé puis recomposé, mais différent. Éteint. Incomplet ». 

anvie

Et enfin, Isabelle Wéry emmènera les lecteurs sous le soleil de l’Andalousie avec « Rouge western » qui raconte les vacances rocambolesques d'une vieille dame délurée embarquée dans une vendetta farfelue, entre mémoire traumatique et reconquête joyeuse d’elle-même. "Aujourd'hui du haut de mes mille années, il m'apparaît qu'à bien des âges de ma vie, j'ai eu "peur pour mon corps". De cette bonne vieille trouille qui vous agrippe les tripes et vous pique et vous nique. J'ai eu peur dans toutes mes cours de récré, pour mes seins naissants, pour mes fesses, mes culottes, mon sexe, peur des moqueries, des attouchements, de la violence. Et peur en famille aussi. "

western


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept