Aller au contenu principal

Bouffioulx: la 14e édition de la Biennale de l'Art Baron Pierre Paulus a été inaugurée

La 14e édition de la Biennale de l’Art Baron Pierre Paulus à Châtelet se tient actuellement à la Maison de la Poterie. 16 artistes châteletains ont été sélectionnés par un jury de la Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif est de faire promouvoir l’art et encourager les artistes.

Afin de perpétuer la tradition artistique chatelettaine, la 14e édition de la Biennale de l’Art Baron Pierre Paulus met en valeur 16 artistes qui ont été sélectionnés suite à un appel à projets de la  commune pour exposer leurs œuvres.

" Il n’y avait aucune condition pour pouvoir participer à cet appel à projets, indique Maxime Stevenne, chargée de communication pour la commune de Châtelet. Les artistes peuvent donc être sculpteurs ou peintres et c’est un jury qui les a sélectionnés pour pouvoir exposer. Le but est aussi de permettre aux artistes de se faire connaitre et exposer leurs œuvres. "

Parmi ces artistes, 3 d’entre eux ont reçu un prix de lauréat du jury composé de représentants de la culture et artistique de la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’artiste chatelettaine, Mathilde Remy est sortie gagnante de son concours en reportant le premier prix.

" Cette année, le hasard a fait que ce soit une artiste chatelettaine qui a remporté le premier prix, confie Maxime Stevenne. Mais tous les autres artistes de la commune pouvaient déposer leur candidature pour participer au concours. "

Les participants étaient donc libres de proposer les œuvres de leur choix. L’exposition est accessible jusqu’au 12 novembre prochain à la Maison de la Poterie située à Bouffioulx.

 

 

Clara Declercq. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept