Aller au contenu principal

Jamioulx: plus de 3/4 des jouets ont trouvé de nouveaux propriétaires lors d'une bourse de jouets

La seconde main est de plus en plus tendance, c’est un remède à la surconsommation, la pollution, mais également une belle façon de réduire ses dépenses. Pour cela, la ligue des familles a mis en place une bourse de jouets à destination des enfants à Jamioulx, de quoi permettre aux enfants et aux parents de faire leur shopping de façon économique.

Lorsque nous sommes enfants, nous adorons avoir de nombreux jouets, jeux de société ou puzzle. Mais, où nous n’avons plus de place. Afin de remédier aux problèmes, la Ligue des familles organise une bourse aux jouets, pour permettre à de nouveaux enfants de bénéficier des jeux encore en bon état. C’est aussi une belle manière de contribuer à la chaîne de seconde main.

" Nous proposons aux personnes qui le souhaitent de vendre des jouets de les déposer quelques jours avant à la ligue des familles, explique Anne-Catherine Dusaucy, volontaire du groupe local Ham-sur-Heure-Nalinnes à la ligue des familles. On vérifie tout de même que le jeu soit complet et en bon état avant de fixer un prix. Par la suite, toutes les personnes qui souhaitent venir découvrir les jeux sont les bienvenues. "

Les prix fixés sont démocratiques, pour donner une seconde jeunesse aux jouets. Une seule condition, les articles déposés doivent être complets.

" Nous prenons toute sorte de jouets que ce soit des jeux créatifs, jeux de société, vélos, déguisements aussi, indique Anne-Catherine Dusaucy. Les vendues peuvent seulement déposer une trentaine d’articles par famille afin que la bourse ne soit pas une brocante ou un débarras. "

En fin de vente, les jouets n’ayant pas trouvé de nouveaux acquéreurs sont remis aux anciens propriétaires.

" Nous faisons un nouveau tri avec les articles qui n’ont pas été vendus, confie la volontaire du groupe local Ham-sur-Heure-Nalinnes à la ligue des familles. Nous récoltons également les sous dans une enveloppe pour chaque vendeur des articles qui ont trouvé un nouveau propriétaire. Nous ne gardons donc pas les invendus, mais par contre, les participants peuvent nous les donner s'ils le souhaitent. "

La lige des familles organise régulièrement une bourse de jouets, mais également une bourse de vêtements, la prochaine se déroulera en mars 2024. Tout le monde peut y déposer des articles, comme tous les acheteurs qui seront les bienvenus.

 

 

Clara Declercq. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept