Aller au contenu principal

Crachats, non-respect du confinement: les PV se multiplient

Crachats, non respects du confinement: les PV se multiplient

Le beau temps ferait-il perdre la tête à certains?

La zone de police Germinalt a du intervenir dimanche à Thuin chez une dame qui organisait  un barbecue auquel assistait près d'une dizaine de personnes. Non contente de ne pas respecter les règles en vigueur pour le confinement, elle s'est montrée très agressive vis-à-vis des forces de l'ordre, allant même jusqu' à tenter de mordre un policier et à cracher en direction de ses collègues. Elle a été emmenée par les forces de l'ordre et déférée au parquet

On casque si l'on ne respecte pas les règles de confinement.

On n’arrête pas de vous le dire, restez chez vous. Les contrôles se sont d’ailleurs intensifiés tout ce week-end pascal. Et cela dans les différentes zones de police de notre région. Pour plus d’efficacité et afin de permettre la perception immédiate des amendes, certains corps de police se sont munis de terminaux de paiement, d’autres procèdent via un virement papier. Ce qui est clair c’est qu’il n’est pas question de faire preuve de mansuétude.

Sévérité accrue

 Le Collège des procureurs généraux a été on ne peut plus clair à ce sujet : en cas de non-paiement, il y aura des poursuites judiciaires. Avec à la clé le risque de devoir payer une somme plus importante que les 250 euros demandés.Si l’on ne peut pas payer en une fois, on peut étaler la somme sur 3 mois. Mais le refus de payer comme la contestation vont amèneront devant les tribunaux

Devant le tribunal

Voilà 4 semaines que les mesures de confinement on été décidées et comme elles se sont intensifiées, on peut déjà juger des conséquences au niveau du Parquet de Charleroi qui centralise les procès-verbaux pour l’arrondissement : il y en a de 1000 à 1500 par semaine. Vous aurez vite fait le compte cela fait quelques 1000 inconscients qui jouent avec  leur santé et la santé des autres. Certains sont bien connus des services de police et d’autres sont carrément des récidivistes des infractions Covid-19. Ceux-là feront l’objet d’une procédure accélérée et devraient se retrouver devant le juge dans les jours ou les semaines qui viennent.

Bref si vous voulez éviter de telles mésaventures, tenez-vous aux conseils qui vous sont donnés et suivez-les à la lettre.

 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept