Aller au contenu principal

Not in my name : la collection engagée d'une jeune styliste carolo !

Intégration, espoir, solidarité et révolte sont les maîtres mots du travail de Rosa Milia

Léa Rosamilia est une jeune diplômée en stylisme. Du haut de ses 21 ans, elle est à la créatrice de vêtements engagés. Dans le cadre de son travail de fin d'études, elle a dû confectionner une collection complète. "J'ai donc décidé d'y associer un thème qui est cher à mon cœur, à savoir l'immigration", explique la jeune femme. "Mes parents hébergent des migrants depuis bientôt cinq ans. Je connais leur parcours et les difficultés rencontrées. J'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice avec ce projet, même si je sais qu'il ne révolutionnera pas le monde." 

Plébiscitée pendant son défilé de la fin d'année, la jeune femme a attiré la lumière sur elle. "J'ai obtenu le prix du MAD qui m'a permis d'exposer ma collection durant deux mois à Bruxelles et d'obtenir un point de vente également."

Direction le Japon !

Mais Léa Rosamilia voulait surtout y associer Charleroi. "Je connais Tshirt Mania et son concepteur. J'adore son idée et ses slogans qui interpellent. Cela m'a permis de développer une capsule de quatre t-shirts."

Les dessins et les phrases interpellent, la créatrice a bien pensé son projet. "Je confectionne tous les t-shirts. Sur la manche, on retrouve des chutes de jeans qui sont symboliques." 

La jeune femme a d'autres projets pour l'avenir. "Prochainement, je vais rejoindre le Japon, dont j'aime la mode et l'état d'esprit. Je rêve de travailler dans la mode, dans ce coin du monde." 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept