Aller au contenu principal

NRB, une entreprise spécialisée dans la transition technologique arrive à Charleroi et crée de l'emploi

La société liégeoise NRB s'implante à Charleroi. Le groupe NRB est l'un des principaux acteurs belges du secteur des technologies de l'information et de la communication (ICT). Cette entreprise du digital, mise notamment sur le développement de l'emploi et de la formation dans ce secteur. A court terme, c'est une centaine d'emploi qui sera créée pour cette implantation carolo. 

Le Groupe NRB, spécialisé dans technologies de l'information et de la communication (ICT) grandit et investit dans le Hainaut. Il arrive à Charleroi avec l'ambition de devenir le partenaire industriel local de la transition technologique, en se focalisant sur l'emploi, la formation de demandeurs d'emploi et la continuité des services de manière efficace et locale. Charleroi poursuit donc le développement de sa dynamique dans le secteur du digital.

"on parle de révolution profonde du digital et tout le monde doit en être. C'est vrai que l'on n'était pas à l'avance à Charleroi, il faut bien le reconnaitre. Mais depuis 5 ans ou 10 ans, les choses ont déjà bien évolué avec quelques joyaux comme Dreamwall autour de Dupuis à Marcinelle ou les Dirty Monitors, mais pas beaucoup d'autres. Depuis lors on a fait beaucoup d'investissements. Il y a A6K qui s'est installé à côté de la gare, où NRB s'est d'ailleurs installée", précise le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette (PS). 

Avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros et plus de 3000 collaborateurs, le groupe NRB se positionne comme l’un des principaux acteurs du pays spécialisé dans l’accompagnement de ses clients à la transformation digitale. 

"Nous sommes une société informatique et nous proposons l'ensemble des services informatiques, que ce soit au niveau des infrastructures (hardware), avec des solutions cloud/réseaux, ou au niveau de la partie applicative (software). CE que nous avons choisi ici à Charleroi, c'est de nous développer dans la partie software via notre filiale Afelio et de créer une centaine d'emploi carolos dans les 5 années à venir", explique le CEO du groupe Pascal Laffineur.

L’activité carolo de NRB a démarré en mars au sein de l’A6K, et compte déjà 12 collaborateurs de la région.

Le groupe met l’accent sur l’emploi, la formation et sur la continuité des services dans un secteur du digital, toujours en plein développement.

L'entreprise liégeoise va développer son expertise à Charleroi en collaboration avec le Forem et Technofutur, dans l’objectif de participer à la relance économique de la région.

Ch. Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept