Aller au contenu principal

Officiel : les boulangeries Schamp changent de propriétaires

Le rachat de Schamp est officialisé depuis hier. Nous vous en avions déjà parlé en août. Aujourd’hui, les repreneurs se sont fait connaître. Il s’agit de trois jeunes entrepreneurs carolos qui n’ont pas hésité à se lancer dans cette entreprise familiale. Une société qui existe dans la région depuis 1933. 

Un changement était attendu

Nous vous l’annoncions en exclusivité dans le courant du mois d’août dernier, lorsque que nous vous avions appris que les boulangeries-pâtisseries Schamp étaient en passe de changer de propriétaire. Mais depuis hier, c’est désormais chose faite, avec parmi les trois repreneurs Dorian Tasillo, que nous avons joint cet après-midi par téléphone.

"C'est une décision mûrement réfléchie. L'opportunité était trop belle pour passer à côté", affirme Dorian Tasillo, l'un des nouveaux patrons de l'entreprise Schamp.

Un trio familial à la tête de l’entreprise

Aux côtés de Dorian Tasillo, c’est son frère Sandro et la compagne du premier, Virginie Gilot, qui viennent compléter le nouveau trio de propriétaires, de la célèbre et croustillante enseigne Carolo.

" Avec ma compagne et mon frère, nous voulons poursuivre la belle aventure familiale de Schamp", poursuit Dorian Tasillo.

Le nom de l’enseigne sera maintenu, le personnel sera élargi

Quant au nom de l’enseigne, il sera naturellement conservé, le personnel sera par contre renforcé.

"Oui le personnel sera renforcé, car nous avons beaucoup de projets en tête, mais ça, nous vous les dévoilerons plus tard", ajoute Dorian Tasillo.

Une entreprise crée il y a 86 ans

Fondée en 1933 à la rue des Francs à Marcinelle par Marcel Schamp, l’entreprise qui compte aujourd’hui 32 dépôts, principalement ancrés dans la région de Charleroi, vient là de commencer une nouvelle belle aventure. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept