Aller au contenu principal

Parc des Sports de Charleroi: le COS1 rénové

La salle de sport du COS1 sur le site du Parc des Sports de Charleroi vient d’être rénovée. C’est la plus ancienne salle du complexe, et le parquet était en très mauvais état. Un tout nouveau revêtement a donc été posé. Et pour fêter ça, une quinzaine de clubs sportifs carolos étaient en démonstration ce samedi dans la salle rénovée.

 

La salle en avait vraiment besoin

Une quinzaine de clubs sportifs carolos étaient en démonstration samedi au COS1 du Parc des Sports. Une salle qu’ils connaissent tous bien, mais qu’ils redécouvrent. Puisque tout le revêtement de sol a été refait et que la salle a reçu un bon coup de fraicheur.

« La salle avait vraiment besoin d’un coup de neuf, reconnait Karim Chaïbaï, l’échevin des sports carolo. La surface de jeu a été totalement rénovée, avec une surface de qualité. On a ajusté les panneaux de basket, et les peintures ont été refaites. Désormais, on peut accueillir les jeunes sportifs et les clubs dans de très bonnes conditions. »

 

L’ancien parquet devenait dangereux pour les sportifs

Il faut dire que l’ancien parquet avait plusieurs dizaines d’années. Il devenait même dangereux. Le nouveau revêtement est beaucoup plus sûr. Un constat que font les joueurs de badmintons carolos en découvrant le sol.

« On l’espérait depuis quelques années, déclare Flavien Helson du Charleroi Badminton Club. L’ancien parquet était vraiment vieux, et même dangereux au niveau des muscles. Il y avait un risque de blessures évident. Il est vraiment moindre aujourd’hui. On est sûrs de ne pas avoir une entorse, par exemple, lorsqu’on fait un mouvement. C’est top. »

 

La première d’un programme de rénovation des complexes sportifs

Cette rénovation permettra aussi d’accueillir plus de clubs. Un terrain supplémentaire a même été dessiné. Il en aura coûté près de 200 000 euros ont 120 000 de subsides.

« Ici, on a fait l’essentiel, poursuit l’échevin des sports carolo. Mais c’est le début d’une grande rénovation à Charleroi, parce qu’on veut s’attaquer à tous les complexes. »

Après l’éclairage LED dans six complexes sportifs carolos et un plan piscine qui prend forme, la rénovation des salles de sport de la Métropole se poursuit donc.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept