Le duo mythique Stan et Pipou, ces adeptes des cafés-théâtres, sont actuellement en résidence au Poche théâtre avant de présenter leurs nouveaux shows. Leurs chansons sont souvent pleines d’humour, de légèreté et abordent toujours des sujets de société. Ils seront en représentations ce jeudi 10 et vendredi 11 août, après 20 ans d’absence en terre carolo.
Stan a la guitare et Pipou aux percussions, c’est comme ça que c’est créer ce duo mythique il y a plus de 25 ans. Les deux artistes sont des adeptes des cafés-théâtres, des petites salles et des bars de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Actuellement, ils sont en résidence au Poche théâtre.
" Nos chansons abordent des sujets de la société, indique Stan, guitariste. On parle du réchauffement climatique, des démarchages téléphoniques ou encore de la disparition des espèces. Mais, de nombreuses chansons de notre répertoire parlent d’amour, car c’est un thème que l’on retrouve partout. "
Un retour après plus de 20 ans
La dernière fois que le duo s’est présenté devant le public carolo, c’était en 2003 au Carolo Music Rally.
" Nous avions le souhait de revenir jouer à Charleroi et il était plus que temps, après plus de 20 ans tout de même, confie Stan. Nous avons tout de suite accepté de venir en résidence au Poche théâtre et nous sommes impatient de monter sur scène. "
La résidence artistique du duo Stan et Pipou aboutira sur deux représentations qui auront lieu ce jeudi 11 et vendredi 12 août au Poche théâtre.
Clara Declercq