Aller au contenu principal

Police locale de la Botte du Hainaut : un nouveau chef ambitieux

Police locale de la Botte du Hainaut : un nouveau chef ambitieux

Depuis juin, la zone de police Botha (de la Botte du Hainaut), qui regroupe Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Momignies, Sivry-Rance, a un nouveau chef de corps. Il s’agit du commissaire divisionnaire Vincent Mathy. 

Il a prêté serment le 10 juin devant les bourgmestres de Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Momignies et Sivry-Rance : Vincent Mathy est devenu le nouveau chef de la zone de police Botha. Il s’exprime dans les pages de Sudinfo : 

« Devenir chef de corps dans une petite zone, c’était un objectif de carrière. Dans une plus petite zone, même si le territoire est conséquent, on est un canif suisse. Cela permet de garder un regard dans différents domaines, opérationnel, technique, administratif, sur le terrain. »

Vincent Mathy a commencé à s’intéresser au territoire, et a déjà quelques projets en tête : remettre les motos de la zone en service, mettre en place des patrouilles dans le centre de Beaumont et Chimay, … Ses valeurs clés : le travail de proximité avec les citoyens et le bien-être au travail pour son personnel.

« Ses qualités professionnelles, humaines, et son expérience permettront de relever les défis auxquels nos policiers et nos populations sont en droit d’attendre de leur zone de police », a déclaré Jean-François Gatelier, bourgmestre de Sivry-Rance, sur Facebook.

Sources : Sudinfo - Police Locale de la Botte du Hainaut

 A.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept