Aller au contenu principal

Pont-à-Celles: Pascal Tavier ne sera plus candidat bourgmestre en 2024, Romuald Buckens vient d'être désigné tête de liste du PS

A un peu plus d'un an des élections communales, le Parti Socialiste de Pont-à-Celles et l'USC, ont déjà désigné la prochaine tête de liste. En effet, c'est le président du CPAS local, Romuald Buckens, qui partira en pole position. Exit donc l'actuel bourgmestre, Pascal Tavier, qui poussera quant à lui la liste socialiste. Une décision, votée hier soir à l'unanimité, lors d'une assemblée générale. Par ailleurs, lors de cette AG, la désignation de Carl Lukalu comme deuxième échevin, a également été votée.

L'homme fort du PS local fait un pas de côté 

A la question « stop ou encore en 2024 ? » posée en janvier dernier au bourgmestre de Pont-à-Celles dans la séquence « Mayeurs Voeux » diffusée  sur Télésambre, Pascal Tavier répondait ceci:

« Vous savez, il est encore un peu tôt pour se prononcer là-dessus, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’ici, à Pont-à-Celles, il y a une volonté de continuité depuis 30 ans », déclarait Pascal Tavier.

Mais huit mois plus tard, sa réponse est beaucoup plus claire.

« Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un pas de côté, puisque j’ai pris la décision de pousser la liste, lors des prochaines élections communales », ajoute Pascal Tavier.

Pascal Tavier occupera la 25ème et dernière place de la liste

Autrement dit, Pascal Tavier ne sera plus candidat à sa propre succession.

« Je ne me suis évidemment pas levé hier matin en me disant que je ne serai plus bourgmestre. C’est une décision mûrement réfléchie. Vous savez, j’ai 62 ans et je pense qu’il est temps de consacrer davantage de temps à ma famille et à mes amis. Vous savez, le métier de bourgmestre est très énergivore, il est donc primordial de penser aussi à ma santé », explique Pascal Tavier.

L’actuel bourgmestre, qui n’exclut cependant pas briguer un poste d’échevin, lors des prochaines élections communales.

Romuald Buckens désigné tête de liste 

Pour le remplacer, un seul candidat convoitait le poste de Pascal Tavier. Il s’agit de Romuald Buckens, l’actuel président du CPAS Pont-à-Cellois.

« Je serai effectivement candidat bourgmestre. Hier soir lors d’une assemblée générale du PS de Pont-à-Celles, j’ai été désigné à l’unanimité en tant que tel. C’est une décision qui a été prise avec l’accord de mes proches et je suis prêt à relever le défi. Les prochaines étapes seront l’appel à candidatures en interne et ensuite, comme depuis de nombreuses années, il s’agira d’attirer des candidats d’ouverture », commente Romuald Buckens.

Carl Lukalu remplace Florian De Blaere

Autre changement acté lors de l’assemblée générale du PS de Pont-à-Celles, c’est la désignation de Carl Lukalu en tant que deuxième échevin, suite à la démission récente de Florian De Blaere.

« C’est un retour aux sources pour moi. En effet, lors de la précédente législature, j’étais échevin de l’Enseignement et de l’Aménagement du Territoire. C’est avec un immense bonheur que je prêterai serment le 11 septembre prochain, lors du conseil communal », conclut Carl Lukalu.

Bref à Pont-à-Celles, le marché électoral en vue du prochain scrutin communal, est déjà bien lancé.

 

 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept