Aller au contenu principal

On pourra bientôt se faire vacciner au Sporting !

La campagne de vaccination se poursuit. Et à Charleroi, c’est le Sporting de Charleroi qui s’y met. Durant une semaine en juillet, les Carolos pourront se faire vacciner en dessous de la T4. Les membres de clubs de sport amateurs seront aussi les bienvenus. 

À l'heure où l’Euro de football bat son plein avec des Diables Rouges au top de leur forme, les deux grands clubs de foot wallon ont décidé d’ouvrir leurs portes. Le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi vont donc mettre leurs infrastructures au service de la santé. 

Concrètement,  une antenne de vaccination sera ouverte au Sporting de Charleroi du 11 au 17 juillet et des équipes de vaccinateurs distribueront des vaccins Pfizer et Johnson & Johnson.

Un petit coup de boost qui fera du bien, puisque la région de Charleroi fait toujours partie des mauvais élèves en matière de vaccination, même si aujourd’hui en Wallonie, 72% de la population vaccinée a eu au moins une dose. 

Et évidemment, vu qu’il s’agit des bâtiments du Sporting, les clubs de sport de la région seront les bienvenus.

À travers cette opération d’envergure, les autorités wallonnes et les partenaires du projet espèrent vacciner de nouvelles personnes en première dose au début des vacances d’été pour éradiquer cette crise sanitaire et retrouver enfin durablement une vie sportive, culturelle et sociale.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept