Aller au contenu principal

Promotion sociale : une rentrée dans des locaux flambants neufs à l'ECEPS

À l'heure où la formation est le maitre mot pour décrocher un emploi, les écoles de promotion sociale sont des lieux clés. Que ce soit pour terminer ses études, changer de métier, développer sa passion ou simplement améliorer ses compétences, les 8 écoles communales de promotion sociale de Charleroi sont au rendez-vous. Du coté de Jumet, à l'ECEPS, on vit une rentrée avec des locaux flambants neufs.

C’est la rentrée aujourd’hui dans les établissements de promotion sociale. Un enseignement destiné aux personnes qui désire se reconvertir, se perfectionner, ou acquérir des compétences professionnelles supplémentaires. 

« Le public qu’on retrouve ici, c’est généralement des demandeurs d’emplois et qui n’ont jamais travaillé. Des gens qui ont envie de faire autre chose de leur vie. » explique Franco Bregge, le directeur de l’ECEPS de Jumet.

Pour l’ECEPS, c’est aussi l’occasion de montrer ses nouveaux locaux. Des classes qui ont pris un petit coup de fraicheur durant cet été. 

« Ça montre vraiment l’investissement que la ville de Charleroi veut faire dans son enseignement de promotion sociale. Huit établissements dans son territoire et un enseignement en lien avec la société. » explique Julie Patte, échevine de l’enseignement et formation à Charleroi. 

À Charleroi, il y a donc 8 établissements communaux du type. Une offre la plus diversifiée possible. Une formation à la prison de Jamioulx a même lieu. Une vraie preuve que la promotion sociale est destinée à tous et toutes. 

Pour l’instant à Jumet, c’est près de 350 étudiants qui sont inscrits et qui suivront leur cursus. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept