Aller au contenu principal

Ransart: en venir à bout des poux

Ransart: en venir à bout des poux

À Ransart, un centre de soins tout particulier a été créé il y a deux ans. Sa Spécialité est l’éradication des poux. La créatrice du centre, Valia Wastiaux s’occupe du traitement anti-poux mais également du traitement psychologique.

Les poux, petits parasites qui font souvent leur apparition sur la tête des enfants lors de la rentrée scolaire. Des parasites qui sont une calamité à faire partir du cuir chevelu. Valia Wastiaux est à la tête d’un centre anti-poux situé à Ransart. 

Au départ, la jeune femme voulait rendre la vie plus facile à sa famille en s’occupant des différents traitements des poux. Mais elle a très vite pris conscience du succès que pouvait avoir ses traitements. 

Le but de son projet est d’enlever le tabou que nous avons sur les poux qui pourrissent souvent le quotidien des enfants. Les poux se propagent par contact et ne volent pas. Ces derniers ne sont pas présent uniquement sur les personnes socio-économiquement défavorisées, tout le monde peut être touché! 

Mais le plus important lorsque nous avons des poux est d’utiliser un bon traitement avec un matériel adéquat et des produits spécifiques. 

L’encadrement qu’offre Valia Wastiaux est aussi là pour rassurer les parents qui bien souvent, inquiètent les enfants lorsqu'ils ramènent des poux à la maison. 

La responsable du centre aimerait intervenir dans les écoles afin de permettre aux institutions de venir rapidement à bout des poux.

C.D.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept