L’atelier Mix de Ransart revient pour sa troisième édition du Garden Party. Organisé par la Maison des jeunes "L’éveil", le festival a pour objectif de présenter au grand public de manière originale, le savoir-faire transmis par les DJ’s aux plus jeunes à travers les cours donné à l’Atelier Mix. Une ambiance familiale et conviviale assurée !
Ils sont de plus en plus nombreux dans notre pays et font bouger des millions de personnes que ça soit en boîte de nuit ou lors des festivals, les DJ’s sont devenus incontournables pour une bonne soirée. Et justement, à Ransart, l’école de DJ’s l’Atelier Mix veut transmettre ce savoir-faire aux plus jeunes grâce au Garden Party.
"Tous les ans, on organise des Garden Party afin de permettre à nos élèves de monter sur scène et faire leur propre mix, explique Omix, DJ et formateur à l'Atelier Mix. C'est important pour nous de mettre les jeunes en avant et de montrer leur évolution."
L’atelier Mix est une école de DJ ouverte à tous et permet à chacun de découvrir la culture des DJ sets grâce à un encadrement professionnel.
"Ce sont des cours individuels, généralement ils durent deux heures, en fonction de l'apprenti DJ que nous avons. Si ce sont des plus jeunes, la leçon durera une heure car ça demande trop de concentration pour eux. Mais en fonction de l'élève, le cours peut parfois durer plus longtemps, tout dépend des performances", indique le formateur.
De véritables phénomènes de société
Les DJ’s sont devenus de véritables phénomènes de société en produisant des musiques les plus populaires. C’est ce phénomène qui donne envie aux plus jeunes de se lancer dans l’aventure.
"J'aimerais devenir DJ professionnel à Tomorrowland, confie Dark Shadow, élève à l'Atelier Mix. C'est en écoutant tous les grands DJ's que j'ai eu envie de me lancer dans cette formation. Mais dans ce métier, on ne se rend pas compte de toutes les difficultés car il faut savoir bien écouter le son et lancer les basses au bon moment afin de ne pas perdre l'attention du public, c'est quelque chose de très technique finalement."
Le but de ce festival est de mettre les jeunes DJ’s en avant, alors pour les futurs pros du mix, l’Atelier Mix prévoit donc d’organiser une nouvelle édition l’an prochain avec encore plus de surprises.