Aller au contenu principal

Ransart : le club de gymnastique doit-il trouver une nouvelle salle ?

Le club de gymnastique La Royale Ransartoise pourrait-elle se retrouver sans salle pour la rentrée de septembre ? Dans le doute, il cherche un nouvel endroit !

La Royale Ransartoise cherche une nouvelle salle pour poursuivre ses activités ! Le club de gymnastique a récemment reçu un mail indiquant que l’école du Bois à Ransart, où les membres exercent leurs activités, ne pourrait plus être accessible dès septembre.

« On nous a indiqué que l’école avait reçu un avis défavorable des pompiers : elle est insécurité. Il est stipulé dans le mail que nous ne pourrons donc plus avoir accès à notre lieu d’entrainement dès le mois de septembre », explique Fanny Servaes, la trésorière de la Royale Ransartoise.

Le club, qui existe depuis 128 ans, cherche donc :

  • Quoi ? Une école, une salle des fêtes ,un entrepôt chauffé, ou une autre grande salle
  • Quand ? Pour la rentrée de septembre .

« Notre sport demande une salle assez haute et, bien entendu, quelques aménagements seront nécessaires. Ce n’est donc pas facile de trouver un espace suffisamment grand pour accueillir nos 300 acrobates », ajoute  Fanny Servaes.

La salle doit être située dans les environs de Charleroi.

 

Fermera ou fermera pas ?

7 autres écoles et salles de gym de Charleroi figurent sur cette liste de « bâtiments menacés de fermeture pour rénovation », afin de garantir la sécurité de tous. Mais d’autres informations plongent les concernés dans l’incertitude.

« D’un côté, nous avons des informations officielles et écrites qui stipulent que la salle devra fermer, de l’autre côté des politiques nous contactent pour nous dire qu’il s’agit d’une erreur et qu’il ne faut pas se tracasser », explique Fanny Servaes, la trésorière de la Royale Ransartoise.

Le club ne sait plus sur quel pied danser et espère recevoir rapidement des confirmations.

« Les paroles s’envolent, les écrits restent ! Nous aimerions recevoir un écrit de la Ville afin de confirmer qu’on ne doit pas s’inquiéter, du moins pour cette saison. L’objectif, c’est de rassurer nos membres et les parents, et nous organiser pour nos futures saisons », indique Benjamin Meurant, le président de la Royale Ransartoise

En attendant, ils cherchent une salle afin de prévoir la suite au mieux ! Si vous pensez pouvoir leur proposer une salle qui les intéresse, contactez :

 

Appel à l’aide: Notre club de gymnastique existe depuis 128 ans sur Ransart . La ville de Charleroi, nous met dehors...

Publiée par Cindy Bayot sur Vendredi 3 février 2023

A.P. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept