Aller au contenu principal

Réactions de différents politiques face à la nouvelle fonction d'Adrien Dolimont

Les jeux sont faits, c’est Adrien Dolimont qui devient ministre wallon du budget au sein du gouvernement suite à la démission de Jean-Luc Crucke. Une nouvelle qui suscite de nombreuses réactions des politiques, la plupart se réjouit pour le Nalinnois.

L’annonce est tombée ce matin, c’est donc Adrien Dolimont, le président du CPAS d’Ham-sur-Heure / Nalinnes qui prendra la place de ministre wallon du budget après la démission de Jean-Luc Crucke. Une annonce qui ne fait pas l’unanimité au sein du mouvement réformateur.

"Je suis très heureux pour lui, c'est une personne avec qui j'ai beaucoup de liens d'amitié. Il ne faut pas oublier que c'est quelqu'un avec qui j'ai fait une grosse campagne en 2019. Adrien Dolimont est très compétent et investi au sein du parti, ça c'est important" , indique Nicolas Tazenatos, député wallon -MR.

"Il le mérite tellement. Adrien Dolimont est un homme qui travaille dur pour le mouvement réformateur depuis plus de 15 ans . Puis il ne faut pas oublier de le dire qu'il a dû plusieurs fois regarder le train passer devant lui comme on dit, que ça soit aux niveaux régional et communal. Donc aujourd'hui, lui donner le portefeuille ministériel c'est une juste une reconnaissance de son travail", indique Rachel Sobry, députée wallonne - MR.

Plusieurs membres du parlement wallon ont également publié des messages à l’intention d’Adrien Dolimont en apprenant la nouvelle. C’est le cas notamment de Paul Furlan, président de Charleroi Métropole. 

« Je suis content du choix du MR de désigner Adrien Dolimont au gouvernement wallon. Un homme que je connais particulièrement bien. Il est sincère, brillant et convivial. Il fera du bien à la Wallonie et à notre région. Je veux le féliciter et lui souhaiter bonne route dans ce nouveau défi professionnel et humain ! » 

Maxime Daye, le bourgmestre de Braine-le-Comte a lui aussi réagi face à cette annonce, il se dit soulagé de cette décision. En effet, plusieurs sources auraient fait croire que le Brainois pouvait être choisi comme remplaçant de Jean-Luc Crucke et donc devenir le ministre wallon du budget. Mais le mayeur est heureux de rester à la barre de sa ville.

« Georges-Louis Bouchez a eu la brillance d’esprit de désigner le tout aussi brillant Adrien Dolimont. C’est un ami de longue date, on est devenu échevin en même temps, on a présidé tous deux les jeunes MR du Hainaut, on a partagé des combats électoraux. Il a toutes les compétences pour affronter ce lourd défi des finances wallonnes et de succéder à Jean-Luc Crucke qui fût un grand ministre. »

Une annonce qui a également ravi le bourgmestre d’Ham-sur-Heure / Nalinnes Yves Binon, malgré les certaines tensions qui existaient depuis plusieurs mois entre les hommes forts de l’entité.

"Je suis très content pour lui ! C'est important pour lui qu'il ait cette nouvelle fonction car c'était un de ses objectifs, c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait de la politique. Puis, il faut dire que pour la commune c'est un plus, avoir un Parlementaire ou un Ministre c'est toujours mieux au sein de la commune", confie Yves Binon, bourgmestre d'Ham-sur-Heure / Nalinnes - MR. 

Nous avons également tenté d’avoir la réaction du Président hennuyer du MR Denis Ducarme mais il a décliné notre invitation.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept