Aller au contenu principal

Réouverture des coiffeurs: la tendance est au rattrapage !

Ce weekend est marqué par la reprise des coiffeurs. Tôt ce samedi, la profession était à pied d’oeuvre et les clients défilent tour à tour. Au-delà du respect des mesures sanitaires, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous dans ce salon de Goutroux.

C'est le jour-J pour tous les coiffeurs, trois mois après leur fermeture, ils sont prêts à en découdre avec les tignasses et les mèches rebelles des heureux clients. « Avec la Covid-19, ce n’est pas facile de se faire coiffer, du coup je suis content d’avoir ce privilège », confie un client. Laura est la patronne de ce salon de Goutroux et elle ne cache pas son enthousiasme de pouvoir à nouveau exercer son métier. « Je suis la plus heureuse des coiffeuses, ironise-t-elle. Franchement il était temps de rouvrir parce que cela commençait à devenir long. »

Les premiers clients arrivent les uns à la suite des autres, certains sont méconnaissables mais Laura retrouve vite ses repères. « C’est mon métier donc je retrouve ma coupe même si ça fait longtemps que je n’ai plus exercé, la base est là. C’est comme le vélo, ça ne se perd pas. » 

Laura a des rendez-vous jusqu’en avril ! 

Les contraintes sanitaires sont quasi les mêmes qu'avant mais cela ne décourage pas les clients. les appels se multiplient et le calendrier se remplit. « C’est un peu compliqué de tout organiser avec la contrainte des mesures sanitaires et savoir juger la durée de temps que va prendre une coupe entre les clients, cela demande de la réflexion mais on s'en sort. » 

Après une remise niveau dont certains clients en avaient drôlement besoin, ils repartent du salon un peu plus léger. 

Laura et son stagiaire Nicolas vont enchaîner les coupes et comme ils nous l'ont avoué, ils s'attendent à devoir réparer quelques dégâts mais le plus important, c'est de retrouver les clients. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept