Aller au contenu principal

Réouverture: la der des ders ?

C'est devenu une habitude maintenant, mais les métiers de contacts et les magasins non essentiels ont pu à nouveau rouvrir aujourd'hui. Comme à chaque fois, cette ouverture se fait avec une série de règles sanitaires. Et tout le monde espère que cette fois c'est la bonne, et qu'il n'y aura plus de fermeture. Exemple dans trois commerces bien différents.

Grand jour pour Anne-Marie, Maxime, Isabelle. Aujourd’hui leur commerces de contact, ou dits « non-essentiel » ont pu rouvrir leurs portes et c’est une vraie joie pour eux !

Petite particularité pour Isabelle, cette ouverture sera également un nouveau départ pour elle. Elle a en effet décidé de déménager durant le confirme et ouvrira donc sa nouvelle boutique dans le centre du Châtelet.

Pour Maxime, coiffeur à Châtelineau, cette énième réouverture est l'un soulagement. Mais cela signifie qu’il n'aura pas mal de boulot pour les prochains jours.

Et le téléphone, sonne sans arrêt pour essayer de bloquer les rendez-vous de toutes les clientes habituels. Un peux comme dans le salon d’esthétique d’Anne-Marie. Là aussi on se pressait pour être servi. 

L’ouverture, qui sera peut-être la bonne. En tout cas c’est ce qu’espèrent les commerçants cette fois.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept