Aller au contenu principal

Soralia lance "un été pas comme les autres"

Pour la première édition dans sa nouvelle maison à Gilly, Soralia Charleroi organise "un été pas comme les autres" avec divers ateliers tels que de la relaxation sonore, le vitrail ou encore un home organising. Les détails avec Clara Declercq et Déborah La Sala.

Durant tout l’été, la Maison Soralia propose différentes activités à la fois créatives et ludiques. L’édition débutait par un home organising qui consiste à se désencombrer des objets devenus inutile dans la maison.

"On a souvent de mauvaises habitudes dans notre méthode de rangement, indique Katrin Schimmelpfennig, home organising. Si on veut que le rangement soit efficace, il ne faut pas se lancer de cette démarche sans réfléchir, il faut être prêt à pouvoir se débarrasser de certains objets qui sont devenus inutiles et qui trainent dans le garage ou le grenier."

Apprendre à se désencombrer c’est finalement se simplifier la vie, mais le plus important est d’éviter que le désordre ne revienne.

Une remise en forme

Un atelier de remise en forme était également organisé, une bonne idée également pour remettre ses idées en place et prendre le temps pour soi.

"C’est de la remise en forme et à la fois de la zénitude, ce qui veut dire qu’on va allier la reprise d’une activité physique et l’approche de la détente, confie Sarah Debaets, animatrice socioculturelle. Cette activité va permettre aux participants de se remettre en forme chaque jour."

Les ateliers sont ouverts à tous les adultes parce que finalement, eux aussi ont droit à leur stage de vacances.

 

 

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept