Aller au contenu principal

Soupçons de féminicide à Marcinelle: des zones d'ombre à éclaircir

Lundi soir, une dame a été retrouvée sans vie à son domicile. Dans un premier temps, c'est un chute dans les escaliers qui en serait l'origine mais face aux divers éléments récoltés, les enquêteurs ont jugé le décès suspect. Le dossier a été mis à l'instruction. 

C’est dans ce quartier de Marcinelle, à l’Avenue Camille Lebon, que le corps sans vie de Claire, une dame née en 1970, a été retrouvé hier soir  à son domicile aux alentours de 23h. Mais les circonstances de la mort sont nébuleuses, selon le Parquet. Alain, le mari, a été privé de liberté même s’il clame son innocence en avançant la thèse de l’accident. « Juste avant de partir au travail, j’ai vu partir un corps, confie Jean-Yves, l’un des voisins du couple, je me suis donc dit qu’il s’était réellement passé quelque chose. Nous n’avons rien entendu, je ne saurais rien vous dire de plus. »

Lui est agent de sécurité à l’Ipsma et quant à Claire, elle travaillait dans les cuisines pour un home de la région. C’était un couple sans histoire mais qui était porté sur la boisson selon les voisins. Il était déjà arrivé à plusieurs reprises que les services de secours leur viennent en aide suite à des chutes à cause de l’alcool. « Madame était déjà tombée plus d’une fois à terre. On voyait souvent l’ambulance et la police devant leur domicile, rapporte un autre voisin. Le couple était très gentil, on faisait des petites soirées devant la maison, on buvait un petit verre comme d’habitude et après chacun rentrait chez soi. »

Alain, le mari, ne cachait le fait que le couple battait de l’aile et toujours selon le voisinage, le couple était sur le point de se séparer. 

« La police venait souvent à cause des disputes car ils buvaient beaucoup mais ce qu’il se passait à l’intérieur, on en sait rien », explique une voisine. 

Est-ce là un féminicide ou un accident ? Les éléments recueillis à l’heure actuelle ne peuvent encore rien confirmer. Toujours est-il que le dossier a été mis à l’instruction et qu’une autopsie est prévue pour déterminer les circonstances réelles de la mort. 

A noter que l'enquête est toujours en cours puisque le mari n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs étant donné qu'il est maintenu en observation à l'hôpital suite à des soucis d'alcool. L'autopsie de la défunte a été réalisée et les résultats seront communiqués demain dans la journée.

Plus d'informations à venir donc dans notre édition de demain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept