Aller au contenu principal

Sous la pluie, le monde du tourisme tourne au ralenti

Avec le temps triste qui sévit, c'est une grande partie des activités touristiques qui trinque. Les vacanciers sont, en effet, peu enclins à se tourner vers les activités extérieure, comme l'accrobranche. A Froidchapelle comme ailleurs, la fréquentation dépend de la météo. Lundi, sous le soleil, le site a attiré dix fois plus d'amateurs que le lendemain. A peine une quarantaine d'entrées ce mardi. "Le bilan est comme la météo, mitigé, explique Cyril Willaey, le directeur du Natura Parc des Lacs de l'Eau d'Heure. Même si notre activité est abordable et ouverte, nous voyons que la clientèle locale a tendance à reporter. Par contre, si vous restez une semaine dans la région, il faut bien s'occuper et les gens peuvent, alors, se tourner vers nous."

Un bon début d'été, heureusement

Dès lors, c'est vers les vacanciers de plus longue durée que les exploitants comptent. Sans être catastrophique, la situation est plus que tangente, même si les changements de rythmes scolaires ont modifié la donne. Et de manière plutôt positive en début d'été. "L'avant-saison a été très bonne avec beaucoup de sorties scolaires début juillet. Les quinze premiers jours ont été bien remplis."

"Le temps n'est pas encore au défaitisme mais il ne faudrait pas que cela dure, prévient Cyril Willaey. On compte sur un bon mois d'août, bien ensoleillé."

E.G.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept