Aller au contenu principal

Sporting - Antwerp: une course-poursuite qui vire en faveur des Carolos 3-2

Sporting - Antwerp: une course-poursuite qui vire en faveur des Carolos 3-2

C’est bien simple, avant le match, les deux équipes voulaient à tout prix gagner cette rencontre. Charleroi, pour s’extirper du bas de classement et l’Antwerp, pour ne pas se laisser distancer dans le haut du classement. 

Le premier quart d’heure était assez intéressant dans le jeu, les deux équipes se neutralisent, elles produisent un beau football mais aucune des deux ne prend le dessus sur l’autre. Felice Mazzù avait prédit une grosse domination de l’Antwerp mais il n’en était rien. Pour être honnête, il n’y avait rien à mettre sous la dent après les 15 premières minutes. Il y avait de l’intensité dans les duels mais au niveau des occasions, c’était le calme plat. On sentait des Zèbres concentrés, peut-être un peu trop. Parce que c’est l’Antwerp, le champion de Belgique, le même qui joue en Ligue des Champions. 

Toutefois, le réel danger vient du côté carolo et de ses ailiers sans que Butez ne soit réellement inquiété. 

2e mi-temps: ça part dans les deux sens

Les Carolos comme les Anversois sont remontés sur le terrain avec d’autres intentions. Comme si les deux équipes avaient décidé d’offrir un peu de spectacle aux supporters. 

Finalement c’est du côté des Carolos que l’efficacité paie grâce à un but du Serbe Nikola Stulic sur une passe en retrait de Dragnes. A la 50e, on se dit que le plus dur est fait pour le Sporting mais les Anversois ne sont pas champions de Belgique pour rien, Six minutes plus tard, Ekkelenkamp égalise, c’est 1-1, tout est à refaire pour les hommes de Felice Mazzù.

Mais cette deuxième mi-temps est plaisante, on sent un Charleroi plus entreprenant. 

Mais l’arbitre, Mr. De Cremer, sur conseil de Mr. Visser, revient sur une faute de main de Vermeeren suite à une frappe de Morioka, et indique le point de penalty. Marco Ilaimaharitra prend ses responsabilités, tire à droite de Bultez qui plonge du bon côté, mais la frappe est précise et puissante, le Sporting de Charleroi est devant au marquoir, c’est 2-1. 

A la 70e, Zorgane vient remplacer Guiagon. On sent que Mazzù veut garder l’avantage en protégeant le ballon. Il reste à ce moment-là moins de 20 minutes dans le temps réglementaire et on imagine que la fin du match sera très longue pour les Zèbres. 

L’Antwerp à l’attaque en fin de match

Face à un résultat en sa défaveur, Mark Van Bommel décide de faire trois changements. Il tente le tout pour le tout et cela finit par payer. Quelques minutes plus tard, Ilenikhena, qui venait de remplacer Ekkelenkamp, récupère un ballon dans le rectangle et crucifie Koffi. C’est 2-2 à la 76e. 

Mais cette deuxième mi-temps est tellement rocambolesque avec les faits de match que l’arbitre décide, logiquement, d’en rajouter une couche et siffle un penalty en faveur de Charleroi. Le même Ilaimaharitra se charge de le tirer et le transforme d’un plat du pied 3-2. 

8 minutes de temps additionnel 

Malgré les huit minutes de temps additionnel, Charleroi n’a pas tremblé et a joué avec sa mentalité. Une deuxième victoire de rang face au champion de Belgique, c’est une très bonne opération pour le Sporting de Charleroi. Mazzù n’en espérait pas autant mais ces « chiens de la casse » ont fait le job avec de l’envie, de l’intensité et surtout, une mentalité de guerrier. Une véritable course-poursuite entre les deux équipes mais qui vire en faveur des Carolos. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept