Les Zèbres se méfient d'une formation qui lutte pour sa survie au sein de l'élite
Il reste trois rencontres au Sporting de Charleroi pour atteindre le top 8 et donc les play-off 2. Enfin, peut-être quatre, en fonction de la décision du CBAS qui tombera dans les prochaines heures (NDLR : le 7 avril au soir). "Ce n'est pas de mon ressort", explique Felice Mazzù, l'entraîneur des Carolos. "Je me concentre sur le sportif. Pour le reste, on a des professionnels à d'autres niveaux qui gèrent ce dossier. Moi, je dois surtout gagner des rencontres sur le terrain."
Le décor est planté. Le Sporting doit donc prendre les trois points, ce samedi (18h45), à la maison, face à une équipe de Zulte Waregem qui lutte pour son maintien. "Comme nous, Zulte a des objectifs. Nous visons le top 8 et notre adversaire cherche à rester en D1. Les deux clubs vont donc tout donner pour l'emporter. On va se concentrer sur notre jeu, avec l'envie de forger un résultat positif pour rester dans le coup."
Le mentalité des Zèbres
Les Carolos respirent la forme, depuis quelques semaines, avec notamment deux belles victoires contre l'Antwerp et Westerlo. "Il y a une bonne mentalité et un bon mental. J'ai un groupe qui s'amuse et qui aime vivre ensemble. Il y a une belle solidarité au sein de ce noyau."
Le Sporting de Charleroi devra prendre le meilleur sur Zulte, avant de défier... le Standard et Genk ! Une partie des entrées de la rencontre de ce samedi sera reversée au Télévie.
J.De.