Aller au contenu principal

Sporting: les attaquants ne marquent pas mais il ne faut pas s'inquiéter

Le bilan est plutôt mitigé après 8 journées de championnat et le Sporting de Charleroi devra cette fois jouer ses atouts pour vaincre une équipe de Westerlo bien enjambe depuis le début de saison. Les hommes de Jonas De Roeck ont battu des grosses cylindrées comme Anderlecht et le Standard. Ce qui n'effraie pas pour autant Edward Still.

Avec 12 points sur 24 pour 13 buts marqués et autant d’encaissés, le Sporting doit maintenant confirmer. L’équipe ne joue pas trop mal mais ce qui manque, c’est la finition. Aucun des trois attaquants n’a marqué pour le moment. 

« Ce sont trois jeunes attaquants qu’on a: Benbouali, Badji, Descotte. Ils ont peu d’expérience et c’est normal pour des attaquants de passer par des périodes pour lesquelles il n’y a pas de but. Il y a toujours des moments où le rendement est moins bon. Nous devons travailler avec ça et faire en sorte que les attaquants jouent pour l’équipe et ne se focalisent pas sur le fait de ne pas marquer. Il faut travailler pour l’équipe et le but viendra naturellement », rassure Edward Still. 

Faire gaffe aux contre-attaques 

La défaite de la semaine dernière face à l’OHL n’a pas découragé les Carolos. Mais Westerlo est un autre morceau avec des joueurs expérimentés, on pense évidemment à Chadli qui est arrivé en fin de mercato estival. « Ils ont de la qualité, de la vitesse et de la percussion en contre-attaque. On l’a vu en 2e mi-temps contre Anderlecht où les ailiers ont fait très mal. Nous sommes conscients de leurs forces mais nous savons quelles sont leurs faiblesses », prévient le coach carolo.  

Plusieurs scénarios se dessinent avant le match de ce samedi. Attendre et reculer d’un cran pour mieux avoir la possession du ballon ?  Edward Still n’évoque pas la façon dont ses hommes aborderont le match mais son idée reste la même depuis le début de saison. « Nous voulons être complets, explique Still. Nous voulons dominer, être super agressifs comme nous l’avons été en début de match contre Bruges et Gand. Il faut savoir aussi défendre, à 10 derrière le ballon et profiter de la qualité que nous avons en transition. »  

Une victoire avant la trêve internationale serait idéale pour confirmer, d’abord, et pour avoir aussi l’ascendant psychologique au classement car les Zèbres se déplaceront à Anderlecht coaché par un certain Felice Mazzù. 

O.Bohain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept