Aller au contenu principal

"Surréartiste" : le premier spectacle de Harmonie Rouffiange au théatre Marignan

« Surréartiste » : c’est le nom du premier spectacle de l'artiste Harmonie Rouffiange. La jeune binchoise se met en scène dans une histoire entièrement inspirée de son parcours. Elle se produira ce vendredi à 20h au théâtre Marignan à Charleroi. Découvrez son portrait. 

Harmonie Rouffiange, c’est un peu une artiste « couteau-suisse. » A 34 ans, le parcours de la jeune binchoise est déjà bien rempli. Diplômée du Conservatoire Royal de Mons, elle a depuis eu l’occasion de faire des longs-métrages, des courts-métrages, de la radio, du théâtre ou encore de la danse. Elle a aujourd’hui écrit son tout premier spectacle. 

L’aventure « Surréartiste » a débuté il y a six mois. Le spectacle allie le théâtre au chant et à la danse, de quoi donner du rythme à son histoire. L’artiste s’est entièrement inspirée de sa vie pour cette toute première réalisation.

Dans ce spectacle, la jeune femme se met en scène au travers de différentes situations qui lui sont réellement arrivées. Elle chante, danse, joue et imite toute une panoplie de personnages aux accents tous plus loufoques les uns que les autres. L'histoire raconte la vie d'une jeune fille qui s'essaye à tout un tas d'activités et à qui il arrive plein de péripéties. Cette jeune femme, c'est Harmonie Rouffiange. 

Relever ce défi n’a pas été sans difficulté pour la jeune artiste. Même si elle est une habituée de la scène, elle a du beaucoup s’investir dans ce projet. 

« La difficulté ici, ce n’était pas d’être seule sur scène pendant une heure. C’était plutôt de se mettre à nu et oser dire tout ce que je vais dire, tout ce que je vais dénoncer. C’est un spectacle qui est très personnel. » explique Harmonie Rouffiange. 

Ce vendredi à 20h, elle jouera au théâtre Marignan à Charleroi devant un public qu’elle connait déjà bien. 

« Charleroi c’est le meilleur endroit. Ca fait trois fois que je vais jouer mon spectacle à Charleroi.  Les deux éditions précédentes étaient sold out. C’était génial. Les rires fusent de partout, les accents fonctionnent super bien ici. Le petit Pays Noir, c’est le gros coup de coeur. » confie Harmonie. 

Harmonie Rouffiange se produira également le 19 novembre au théâtre communal de Binche et le 17 décembre au centre culturel à Aiseau-Presles. Sachez qu’il reste encore quelques places pour  la représentation de demain. 

Réservations ici

Mélina D’Acchille 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept