Aller au contenu principal

Tamines: Réouverture du cinéma Caméo

En janvier dernier, le cinéma Caméo situé à Tamines a connu de nombreux dégâts lors d’une tempête. En effet, le toit du bâtiment s’est envolé. Résultat: de nombreux travaux ont dû être effectués. Mais aujourd’hui, le cinéma renaît de ses cendres en rénovant la petite salle du quartier.

À Tamines, le cinéma Caméo n’a pas pu rouvrir sa petite salle du quartier lors de la réouverture des cinémas le 09 juin. Pour cause, en janvier dernier, une partie du toit s’est envolé, ce qui a causé de nombreux dégâts dans la salle. 

Mais aujourd’hui avait lieu la grande réouverture du cinéma, il a été remis à neuf.

"En plus d’avoir eu la Covid, on a eu cette tempête qui nous a empêché d’ouvrir. Et ce mois et demi qui vient de passer, on n'a fait que rénover, nettoyer, remplacer et donner un coup de jeune à la salle. On est monté de gamme au niveau du son, de la projection, … On renaît tel un phénix après beaucoup de problèmes. Il y a quand même pas mal de monde, je crains ce soir que ça soit très rempli et qu’on doive refuser du monde à cause des mesures Covid. Il faut respecter un siège sur deux." explique Vivian Audag, le gérant du cinéma. 

Il faut dire le gérant du cinéma Caméo avait tout de même peur de perdre sa fidèle clientèle.

"On avait très peur parce qu’on venait vraiment de commencer les travaux et j’avais un peu peur de perdre une partie de la clientèle et qu’ils prennent l’habitude d’aller au Pathé par exemple. Mais il y a beaucoup de gens qui nous envoyaient des messages pour nous dire qu’ils attendaient l’ouverture. Après, il y en a quelques-uns qui nous ont fait une infidélité pour un film en particulier qui était sorti. Mais je vois que là, on rouvre et les gens sont présents. C’est là qu’on se rend compte que les gens nous attendaient et qu’ils attendaient surtout le cinéma. Je pense que ça fait du bien aux gens de revenir dans un cinéma qui est un peu différent puisqu’il est familial, plus petit et plus cosy," confie Vivian Audag.

Finalement, avec les mésaventures parvenues au mois de janvier, le cinéma Caméo a pu réaliser l’importance qu’il avait pour les Sambrevillois. 

"Il y a finalement du positif dans ce qu’il est arrivé parce que s’il n’y avait pas eu cette catastrophe au niveau du plafond on aurait peut-être encore attendu de rénover la salle car il fallait lui donner un coup de jeune et ça va peut-être ramener encore plus de monde," raconte le gérant du cinéma.  

C’est donc une réouverture positive pour le cinéma Caméo. Grâce aux nombreuses dégradations, les choses à transformer dans le cinéma ont été faites peut-être plus rapidement que prévu pour offrir aux clients une réouverture exceptionnelle. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept