Aller au contenu principal

Thuin : deux jardins suspendus rénovés avec un objectif social fort

A Thuin, deux nouveaux écrins de verdure ont été inaugurés le week-end dernier dans les jardins suspendus. Ces deux projets d'aménagements de jardins ont été réalisés dans le cade du plan de développement durable de la ville : "Imagine Thuin". Le premier se trouve à l'arrière du centre culturel et l'autre sera accessible aux résidents du centre de postcure l'Espérance.

Niché à l’arrière du centre culturel, ce jardin suspendu typiquement thudinien qui était rempli de ronces, a été complètement réaménagé. L’objectif était de proposer un espace naturel convivial, accessible à tous.

Une aubaine donc pour la création de nouveaux ateliers au sein du Centre culturel et du Centre d’Expression et de Créativité (CEC) « La Souris qui Crée ».

Pour mener a bien ce projet, la Ville de Thuin a apporté une contribution financière, via son plan de développement durable "Imagine Thuin".

Les voisins du centre culturel se réjouissent eux aussi de pouvoir disposer de ce nouvel écrin vert, au pied de leur porte.

A quelques centaines de mètres de là, toujours dans le cade du plan « Imagine Thuin », un autre jardin suspendu a aussi été réhabilité. Ici, ce sont les résidents du centre de postcure l’Espérance, spécialisé dans l’accueil des personnes dépendantes à l’alcool, qui ont participé à sa création pour en faire une zone de détente afin de recréer du lien avec leur proches.

Dans le cadre de leurs séances d’ergothérapie, les résidents ont également créé du mobilier de jardin avec du bois de récupération. 

Ch. Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept