À une semaine du réveillon de Noël, les villages et autres marchés de Noël foisonnent à cette époque-ci de l'année. C'était le cas à Thuin et à Ham-sur-heure où le temps du weekend, la foule s'était donnée rendez-vous. Dans un cas comme dans l'autre, on vient goûter des produits de bouche et découvrir les confections des artisans de la région.
On débute notre tour des villages/marchés de Noël par Ham-sur-Heure. Dès l'entrée du château, c'est un village dans le village. Que l'on se trouve à l'entrée, aux écuries ou dans le parc, c'est noir de monde. On ne compte plus les stands tellement il y en a. Et les pièces du château communal sont envahies par des artisans venus montrer leurs confections.
Le cube de Bourquis For Life est bien présent. Là aussi, on peut faire un don et petite particularité, il n'y a que des animatrices.
Thuin, c'est Noël en Sambre
Pour terminer cette tournée des ambiances de Noël, c'est au pied du Beffroi qu'un marché de Noël est sorti de l'éperon rocheux. Les foodtrucks encerclent les artisans et le public fait barrage au froid glacial mais tout est prétexte pour se réchauffer, nous confie un Thudinien.
Que l'on soit à Thuin ou à Ham-sur-Heure, ces marchés ou villages de Noël ont lancé officiellement les fêtes de fin d'année en Thudinie. C'est de bonne augure pour passer d'excellentes fêtes.
O.Boh