Aller au contenu principal

Thuin : le Winter Village s'installe à la ferme de l'abbaye d'Aulne avec un marché de Noël et des animations

Les marchés de Noël s'installent un peu partout et à Thuin, c'est un nouveau concept qui débarque à la ferme de l'abbaye d'Aulne : le Winter Village. Dès ce 18 novembre jusqu'au 8 janvier, c'est un site hybride qui accueillera un marché de noël, mais aussi une patinoire, un écran géant pour la coupe du monde et la winter édition de la Nuit du Cirque. De quoi se divertir en famille. Immersion dans les derniers préparatifs avant l'ouverture.

A quelques heures de l’ouverture du Winter Village, c’est la course contre la montre. C’est un nouveau concept qui prend ses quartiers dans l’enceinte de la ferme de l’abbaye d’Aulne à partir de ce 18 novembre, jusqu’au 8 janvier.

"Ce concept comporte 3 axes : un marché de Noël avec plus ou moins 15 chalets et une patinoire, un écran géants pour les matchs de la coupe du monde et la winter édition de la Nuit du Cirque", explique Thomas Lallemand, l'organisateur et directeur de la société événementielle "Art & Smile".

Une des granges accueillera également un resto éphémère. Le Winter Village, c’est également une patinoire de 200 m2. Et ça aussi, c’était un défi, dans le contexte de crise énergétique que nous traversons.

"On a longtemps hésité avant d'installer la patinoire. Afin de limiter notre emprunte carbone, nous nous sommes associés avec Reforest’Action. Pour chaque entrée prise à la patinoire, une partie des bénéfices sera reversée à cette action qui replantera des arbres par la suite", ajoute Thomas Lallemand.

C'est donc la société événementielle Art & Smile qui organise également le Scottish Day et la nuit du cirque, qui coordonne l’événement. L’équipe a eu un véritable coup de foudre pour ce site thudinien.

Le Winter Village est ouvert gratuitement les jeudi et vendredi de 17h à 23h et les samedi et dimanche de 12h à 23h. 

D'autres événements ponctuels comme les retransmissions des matchs de foot ou la Nuit du Cirque sont payants.

A partir de ce soir, le public sera certainement content de débuter le week-end dans l’ambiance des fêtes.

Toutes les infos :

Ch. Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept