Aller au contenu principal

Un lapin de Pâques dans les arbres. C’était au Natura Parc de l’Eau d’Heure

Parmi les très nombreuses chasses aux oeufs qui avaient lieu lors ud week-end de Pâques, l’une des plus spectaculaires était sans doute celle qui a eu lieu le dimanche au Natura Parc de l’Eau d’heure. Un lapin géant faisait des acrobaties dans les arbres tout en distribuant des oeufs en chocolat.

 

100 kilos d’oeufs dans la nature

Au bord des lacs et en pleine nature. Un cadre idyllique pour cette chasse aux œufs qui avait une fois encore réuni les amoureux de chocolat et d’accrobranches en ce dimanche de Pâques. Avant l’heure, l’impatience est déjà bien palpable. Et dès le départ, les fauves sont lâchés. Les petits récolteurs se ruent dans les chemins forestiers pour découvrir les œufs. Et il y avait de quoi faire. Pas moins d’une centaine de kilos étaient disséminés sur la parcours d’acrobranches.

 

Des oufs spéciaux, pour de gros cadeaux

Trois oeufs spéciaux, plus gros, contenaient des cadeaux, comme des entrées à diverses attractions des Lacs de l’Eau d’Heure. Les œufs spéciaux sont bien cachés. Les autres, un peu moins. Ils sont sur les chemins pour respecter la forêt. Et pour beaucoup, la récolte est importante, dans les sacs en plastique ou en papier, comme dans les paniers.

 

Un lapin acrobate qui caracole dans les arbres

Les œufs de toutes les couleurs et tous les goûts étaient aussi apportés par un lapin géant qui, forcément, caracolait dans les arbres et balançait des oeufs, pour le plus grand plaisir des enfants.

Une des petites filles présentes à la chasse aux oeufs a même comparé ce Lapin de Pâques à Tarzan. Mais même si son cri n’a pas retenti dans la forêt de l’Eau d’Heure, on a bien ressenti l’appel irrésistible du chocolat.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept