Après des centres d’excellence en soudage et la gestion des réseaux IT, déjà labellisés par WorldSkills Belgium, c’est maintenant au tour du métier de la coiffure. Ce mardi, on inaugurait les locaux de cette nouvelle formation à Gosselies dans le centre « coach ».
Prenons l’exemple de Juliette et de Lukas. Deux jeunes qui ont été sélectionnés pour participer à la finale belge en Coiffure lors des Startech's Days, qui aura lieu à Ciney Expo mi-novembre. Leur but, participer aux WorldSkills Belgium.
Grâce aux échanges de bonnes pratiques entre formateurs et experts des 85 pays membres de World Skills, l’objectif du Centre Coach est de devenir un centre de référence chez nous. La mission des WorldSkills Belgium Training Center est double : d’une part, encadrer les formations des jeunes membres des Skills Teams et, d’autre part, être un outil de veille et de diffusion pédagogique.
Cela signifie que les jeunes compétiteurs et compétitrices en coiffure ont désormais un centre d’entraînement dédié. Ce centre leur apporte non seulement un support logistique, mais surtout un accompagnement de haut niveau.
L’objectif est de qualifier les compétiteurs à la finale qui aura lieu à Lyon en 2024.