Aller au contenu principal

Une balade gourmande et effrayante aux Lacs de l’Eau d’Heure

L’esprit d’Halloween s’est aussi installé sur les bords de la Plate Taille, aux Lacs de l’Eau d’Heure. Parmi les activités proposées, une balade gourmande…

« Après un bon bol de soupe potiron-butternut, les participants sont partis pour 45 minutes de promenade, à un petit rythme, pour vraiment profiter des lieux. Place ensuite à un petit apéro et à une planche apéritive aux Golden Lakes et puis, direction le Natura Park pour déguster un burger au fromage à raclette et au pain noir. Enfin, les plus courageux pourront se faire plaisir avec un cupcake chocolat bien sanglant… », détaille Cyril Willaey, directeur du Natura Bike & Parc.

Mais que serait Halloween sans quelques frissons…

Lors de l’étape au Natura Bike, les lieux semblent être étrangement fréquentés… Il y a d’affreux monstres, de nombreux clowns qui ne rassurent ni les petits ni les grands et bien d’autres créatures d’un autre monde. Mais si ces personnages sont inquiétants, ils n’ont pas (trop) de mauvaises intentions selon Cyril Willaey. « C’est important de réussir à jouer le jeu, sans traumatiser qui que ce soit. On veut faire frissonner mais dans le respect de chacun, évidemment. » Une troupe de cirque est présente pour proposer diverses animations auxquelles participe volontiers le public présent.

Pas de quoi refroidir les près de 150 inscrits, samedi. Certains ont même fait des kilomètres, comme c’est le cas d’une famille tournaisienne: « C’était l’occasion de faire une sortie en famille et de découvrir les lieux. On profite, en plus, d’une météo clémente et on va manger un burger un peu spécial, avec du pain noir… Comment est-il fait? On ne sait pas… Peut-être avec des grillons ou des pattes d’araignées… »

Bon appétit si vous passez à table mais restez bien attentifs lors de cette soirée du 31 octobre. Les monstres sont partout…

Un parc 4 saisons

Certes, la météo est (anormalement) clémente pour la saison mais le directeur du Natura Bike tient à rappeler une chose: « On est une destination quatre saisons. Il y a nos célèbres activités estivales mais il est intéressant de flâner et de se promener dans la nature en automne et au printemps. Même en hiver, les balades restent agréables lorsqu’il fait sec et il y a toujours quelque chose à faire sur le site. »

Pour plus d’infos: https://naturaparc.be/fr

J. Mesrouri


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept