Au lieu de se rendre une journée à Bruges ou à Anvers, pourquoi pas ne pas découvrir les lieux les plus instagrammables de Charleroi ? C'est le pari fou que s'est lancée Amélie du blog MyCharleroi en créant une balade instagrammable à faire au Pays Noir.
En 2008, le magazine néerlandais Volkskrant désignait Charleroi comme étant la ville la plus laide du monde. Depuis, le Pays Noir a remonté la pente. De nombreux carolos s’efforcent à montrer les plus beaux endroits de la ville notamment sur les réseaux sociaux.
Amélie est une carolo et fière de l’être. Depuis 5 ans, c’est sur son blog MyCharleroi qu’elle partage ses bons plans sur Charleroi et qu’elle fait la promotion de la ville. Aujourd’hui, elle passe un nouveau cap en créant une balade instagrammable en collaboration avec la Maison du Tourisme. Et oui, Charleroi est instagrammable malgré ce que certaines mauvaises langues peuvent penser.
"Quand on fait du tourisme dans d'autres villes belges, on voit que c'est super beau et qu'il y a des clichés époustouflants. Donc pourquoi pas à Charleroi ? Je me suis dit qu'il était temps de redorer la ville et de montrer qu'on peut faire de supers belles photos à Charleroi et que c'est possible de passer une chouette journée quand on est touristes" confie Amélie.
Deux heures à la découverte des plus beaux endroits carolos
Depuis le lundi 16 août, vous pouvez télécharger cette balade. Au programme : lieux incontournables et branchés à partager sur Instagram, adresses food, endroits où boire un verre,… Vous pourrez ainsi vous immerger au coeur du Pays Noir pendant 2h. Objectif : montrer le nouveau Charleroi, une ville haute en couleurs.
"La métamorphose de Charleroi passe par les restaurants et les bars aussi avant de passer par le culturel et la découverte de la ville. Il fallait donc associer les deux" estime la jeune carolo.
Si l’idée peut sembler superficielle pour certains, Amélie se défend en expliquant qu’elle souhaite simplement redorer l’image de sa ville. Elle a choisi Instagram puisqu'elle est déjà présente sur ce canal. D'autant plus qu'aujourd'hui, le réseau social sert à de nombreuses personnes pour connaître les place to be.
"N'importe quelle personne de n'importe quel âge peut faire la balade. Mais c'est sûr que c'est à destination des jeunes qui me disent qu'il n'y a rien à faire. Alors qu'on peut venir à Charleroi et qu'il y a des choses à faire" précise Amélie.
Une balade à découvrir sans attendre via ce lien :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHmmlGTZgDI_Balade-instagram-Mycharleroi-sans-mot-croise-1.pdf