Aller au contenu principal

Une boutique Harry Potter s’installe à Jumet

Direction Jumet, pour la découverte d’un magasin un peu particulier. Pour les fans de la saga Harry Potter, cette boutique vous plongera au coeur de l’école des sorciers de Poudlard.  Un pari assez osé pour l'équipe de ce magasin qui a ouvert ses portes un jour avant la fermeture des commerces non-essentiels, néanmoins, le magasin restera ouvert sur rendez-vous.

Aujourd’hui, nous n’entrons pas dans le magasin chez Ollivanders pour acheter une baguette magique, mais dans le nouveau magasin spécialiste d’Harry Potter situé à Jumet

"Nous avons toutes les spécialités Harry Potter.  Vous retrouvez les baguettes, les balais, les cartes du maraudeur, les spécialités des colliers oeufs d’or", explique Tatiana Dal Zovo, gérante du magasin.

On retrouve également la cape du célèbre sorcier, des petits gadgets et des figurines exceptionnelles, mais également la chambre ou plutôt le placard où loge Harry chez sa tante Pétunia avant de rentrer à l’école des sorciers. 

Une passion partagée avec son compagnon

L’idée d’ouvrir un magasin consacré au petit balafré ne vient pas de Tatiana à la base, c’est son mari qui reste le premier fan du jeune sorcier de Poudlard.

"C’est la passion de mon mari et il me l’a inculquée, c’est vraiment ce qu’on aime", détaille Tatiana, gérante du magasin.

Une date d’ouverture avancée 

Le magasin est spécialisé d’en une des 4 maisons de la célèbre école: celle de Serpentard qui devait normalement ouvrir ses portes le 03 avril mais la date a été avancée suite à l’annonce du dernier Codeco concernant la fermeture des commerces non-essentiels.

"Nous avons avancé la date parce que malheureusement avec le coronavirus, il va falloir procéder par prise de rendez-vous.  On a voulu ouvrir une première fois sans rendez-vous pour que les gens puissent voir le magasin et voir les articles qu’il y avait", confie la gérante.

Le magasin est ouvert sur rendez-vous

Pour les fans de la saga, pas de panique, le magasin d’Harry Potter  n’a pas été frappé du sort mortel Avada Kedavra et restera ouvert mais uniquement sur rendez-vous.

"Donc, à partir de lundi, on ouvre, mais sur rendez-vous.  Les personnes pourront nous contacter via le site Facebook "Isi Toys" et nous envoyer des messages pour fixer des rendez-vous", détaille Tatiana Dal Zovo.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept