Aller au contenu principal

Une "Fête du Printemps" pour remplacer le carnaval d'Anderlues

A Anderlues, le folklore sera finalement mis à l'honneur les 6 et 7 mars avec un carnaval adapté, baptisé "Fête du Printemps". Une réunion se tenait hier soir dans la cité des Bourlettis avec les représentants du Comité des Fêtes et les différentes sociétés. L'objectif est de mettre à l'honneur le folklore local en soutenant l'Horeca et les commerces après deux années difficiles.

Une "Fête du Printemps" à la place du carnaval

Peu importe la couleur du baromètre, le folklore anderlusien sera à l’honneur les 6 et 7 mars prochain, mais autrement. En effet, à la suite d’une réunion qui s’est tenue hier soir, c’est une « Fête du Printemps » qui sera organisée dans la cité des Bourlettis, en lieu et place du traditionnel carnaval. Explications…

«Après la réunion d’hier soir entre le comité des fêtes , les autorités communales et les présidents, nous sommes tombés d’accord sur une possibilité d’organiser un Carnaval autrement, que nous allons appeler « Fêtes du Printemps ».Celui-ci sera évidemment assez contraignant mais pas irréalisable. On parle notamment de zone CST obligatoire et de double barrières hélas, tout le long du parcours », indique Guglielmo Pastorelli, le président de la société « Les Amis Réunis »

La zone de Police Anderlues-Binche doit valider la tenue de l'événement

Néanmoins, il faudra attendre l’aval de la Zone de police Anderlues-Binche, qui doit se prononcer demain soir.

« Je reste en effet très prudent sur la confirmation de celui-ci. En effet , le projet doit encore passer à la cellule de sécurité et doit être avalisé. Sachant que la zone de police d’ Anderlues-Binche a déjà émis de vives réticences. Lors de la dernière réunion , le passage du code jaune avait été requis par la Police pour organiser sereinement notre Feureu, mais nous restons optimiste malgré tout », ajoute Guglielmo Pastorelli.

Et s’il a lieu, le Feureu se tiendra sur la place Paul Pastur où se trouve la Tour de la Bourlette et où le CST sera obligatoire. Bref, un carnaval adapté aux mesures, mais qui fera tout de même le bonheur des Bourlettis.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept