L'idée d'organiser une compétition de football sur la place Verte, germait depuis le début de l'année scolaire dans la tête de 11 élèves de l'Institut Notre-Dame de Loverval et ce dans le cadre de leur cours de gestion. Après avoir créer leur mini entreprise baptisée MovEvent, c'était aujourd'hui pour eux l'apothéose en plein centre ville de Charleroi.
Du mini-foot et du bubble-foot au programme
MovEvent, c’est une mini entreprise crée par 11 étudiants de l’institut Notre Dame de Loverval, dans le cadre de leur cours de gestion. Mais 11, c’est aussi un chiffre symbolique dans le monde du foot, alors quoi de plus normal pour eux, de créer un évènement autour du ballon rond, pour cette classe de 5ème année.
« Aujourd’hui c’est la concrétisation d’une année scolaire de travail, avec ce tournoi de mini-foot, mais aussi de bubble-foot, au beau milieu de la Place Verte à Charleroi », nous dit Sébastien Helleputte, organisateur et élève de l’Institut Notre-Dame de Loverval.
Du foot sur une structure gonflable
Au total, 8 équipes de 5 joueurs se sont affrontés sur les trois terrains installés sur la place Verte, dont un de bubble-foot, une discipline plutôt originale.
« C’est un structure gonflable qui s’installe autour du joueur. On ne joue pas vraiment au foot dans les règles de l’art, mais le but c’est que se soit avant tout divertissant », ajoute l’élève organisateur.
Omar Rahou présent pour l’événement
Et pour l’occasion, même le joueur pro du Futsal Team Charleroi Omar Rahou, était venu pour le fun.
« Je ne savais pas que c’était un projet d’étudiants. Je trouve que l’organisation est au top », précise Omar Rahou.
Avec comme objectif d’accroitre l’attrait du sport et les échanges sociaux, les élèves de l’école Notre Dame de Loverval ont en tout cas réussi leur coup.