Aller au contenu principal

Véronique Hennau, la co-fondatrice du Top Gym, était de retour à Charleroi avec une gymnaste des Seychelles !

Elle est la co-fondatrice du Top Gym, le tournoi international junior de gymnastique artistique féminine, qui se déroulait durant deux jours à Charleroi. Elle, c’est Véronqiue Hennau, qui était de retour pour la 25ème édition du gala. Expatriée aux Seychelles depuis de nombreuses années, elle était venue en tant que coach de l'équipe de l'archipel situé dans l'océan Indien, en compagnie d'une gymnaste.

De Charleroi aux Seychelles...

31 ans après la première édition du Top Gym et 16 ans après avoir cédé l’organisation à son fils Cédric, Véronique Hennau était de retour durant le week-end à la Garenne avec une gymnaste des Seychelles, un archipel où la co-fondatrice du tournoi a depuis lors élu domicile. Un gala, qui a bien grandi depuis sa création en 1992.

« Tout a commencé autour d’un verre de bière avec mon ancien mari et un autre membre du club du Gymnos. A trois, nous nous sommes dit « Pourquoi ne pas mettre sur pied un tournoi international de gym ? ». Et figurez-vous qu’un an après, c’était chose faite ! Aujourd’hui, le tournoi est reconnu dans le monde entier et j’en suis très fière », explique Véronique Hennau, la co-créatrice du Top Gym et coach des Seychelles.

Véronique Hennau continue à coacher au bout du monde...

La gym, une discipline que Véronique Hennau continue d’initier aux plus jeunes dans l’océan Indien.

« J’ai créé voici quelques temps, une école de gymnastique aux Seychelles. Pour l’instant, elle ne compte qu’une dizaine d’élèves, mais j’espère la faire grandir, à l’image de ce que nous avons pu réaliser au Gymnos, toute proportion gardée, bien entendu », ajoute Véronique Hennau.

Une première pour Liza

Et parmi elles, on retrouvait ce week-end à Charleroi, Liza, qui participait pour la première fois au tournoi.

« Je suis très heureuse de participer à ce rendez-vous. C’est une première pour moi et même si mon niveau est en dessous de mes concurrentes, c’est pour moi une véritable fierté d’être présente », conclut Liza Sugar, la gymnaste Seychelloise.

Pour la petite histoire, sachez que les Seychelles qui étaient en duo avec la France dimanche, ont terminé à la 7ème place du concours par équipe.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept