Aller au contenu principal

Villers-la-Ville: l'Abbaye s'est mise en scène ce week-end

L’abbaye de Villers-la-Ville s’est mise en scène pour la première édition d’Abbaye en scène, un événement 100% belge avec des artistes émergents wallons. L’occasion pour les musiciens et le public de retrouver une ambiance festive, chaleureuse et conviviale malgré une météo plus que changeante.

C’est la première édition de l’Abbaye en scène, à Villers-la-Ville. Elle s’est transformée le temps d’un week-end en un festival chaleureux et convivial à vivre en famille ou entre amis, avec des artistes uniquement wallons.

"C'est un festival en plein air dans le site avec des artistes 100% wallons, on n'est donc vraiment que sur des artistes francophones indique Thomas Haddad, responsable de l'évènement. Au niveau de la programmation, on ne voulait pas présenter de trop grands artistes, on voulait mettre en avant le patrimoine local musical. C'est pour ça que nous avons des artistes montants et émergents."

Différentes scènes sur le site

Avec trois scènes installées à différents endroits du site, les spectateurs peuvent déambuler d’un concert à l’autre et découvrir en musique des lieux emblématiques de l’Abbaye.

"Autour de la scène, on retrouve des food-trucks et différentes bières pour bien accueillir les gens, que ça soit par beau ou mauvais temps et parce qu'on est quand même en Belgique, donc on ne sait jamais comment va être la météo", explique Thomas Haddad.

Sur les scènes, on retrouve notamment Saule, Delta ou encore Doria D. Mais il y a également Rori, originaire de liège et sans aucun doute l’artiste la plus prometteuse de cette affiche, un plaisir qu’elle a partagé avec le public.

"C'est super chouette de chanter ici, l'endroit est trop beau. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de jouer dans une Abbaye, enfin pour ce qui l'en reste. Mais c'était vraiment chouette et le public est sympa aussi."

Des nombreux artistes un peu moins connus sont présents également comme Winter Woods, Los Pepes et Just Vox, un groupe a ccapella.

"On chante tous avec nos voix, que ça soit la basse, la guitare, le violon, etc. On refait vraiment tous les instruments et c'est super chouette à faire", raconte Just Vox. 

Vers une deuxième édition? 

C’était un réel succès pour cette première édition de l’Abbaye en scène, au total, ce ne sont pas moins de 1500 participants qui étaient présents devant la scène pour profiter du festival.

Il se peut donc que l’Abbaye en scène commence déjà à préparer sa deuxième édition qui aura lieu l’année prochaine.

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept