Aller au contenu principal

Violence and son: une création coup de poing qui pousse à la réflexion

Violence and Son, une pièce de Gary Owen, adaptée et mise en scène par Jean-Michel Van Den Eeyden, directeur du théâtre de l’Ancre est une création coup de poing qui aborde les premiers amours entre adolescents, mais également la violence au sein de la famille.

Basée sur la pièce du Britannique Gary Owen, Violence and Son explore les amours à l’adolescence, mais surtout la question de transmission des parents aux enfants.

Liam, 17 ans, vient de perdre sa mère, il doit donc partir vivre chez son père qu’il connait à peine. Ce dernier est violent, alcoolique et particulièrement machiste. L’équilibre fragile de cette famille va être perturbé par l’arrivée de la jolie Jen.

"On parle vraiment du rapport entre les jeunes et les vieux, explique Jean-Michel Van Den Eeyden, metteur en scène. La pièce aborde également le rapport à la violence familiale et à l’amour entre les adolescents."

La violence familiale

La pièce sensibilise sur la violence familiale à travers des actes et des paroles du quotidien.

"Au plus on accepte la violence dans notre quotidien, au plus cette violence va s’accentuer, confie le metteur en scène. La pièce nous fait réfléchir sur les transmissions des parents aux enfants. L’écriture de la pièce va nous questionner sur nos limites face à la violence."

Une pièce coup de poing

À travers l’écriture puissante et un humour mordant, l’auteur Gary Owen à la capacité de pénétrer facilement dans l’esprit des adolescents.

"On prend réellement un coup de poing, pas dans la figure, mais dans le ventre c’est certain, indique Jean-Michel Van Den Eeyden. On est vraiment estomaqué à la sortir de cette pièce."

La pièce Violence and Son sera à découvrir à l’Eden du 24 au 27 janvier prochains.

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept