Dans quelques jours débutera la 10e édition de Viva For Life, afin de marquer le coup, la communication interne de la RTBF a donné la possibilité aux collaborateurs internes de visiter le cube de Viva For Life virtuellement. Une activité inédite avant même que le cube ne soit construit.
Pour la 10e édition de Viva For Life, la communication interne de la RTBF propose une multitude d’activités inédites en interne. Alors, avant même que le cube ne soit construit sur la place de Bertry, les collaborateurs ont pu découvrir l’intérieur du cube de verre virtuellement.
"Nous avons modélisé le cube de Viva for Life en 3D, indique Alexandre Piraux, chargé de communication interne à la RTBF. À l’intérieur du cube virtuel nous proposons des activités avec les animateurs comme des quizzes ou des anecdotes inédites."
Un cube totalement réinventé
Pour sa dixième année, le cube a totalement été réinventé. La scène ne sera pas sur le côté mais au-dessus du cube de verre. De quoi permettre aux artistes, animateurs et le public d’être réuni tout au long de l’aventure.
" La création de cette activité s’effectue en plusieurs temps, explique Patrice Hardy, délégué technique de production à la RTBF. D’abord, on va récupérer les plans créés par les architectes qui ont réfléchi à la conception du cube. Par la suite, j’intègre les données à l’intérieur de mon métavers à l’aide d’une application afin de pouvoir créer ce cube virtuel."
L’aventure débutera le 17 décembre prochain, Viva for Life pourra une nouvelle fois compter sur la générosité des donateurs ainsi que les 3 animateurs Sarah De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier , qui pendant une semaine, relèveront le défi du marathon solidaire de 144 heures !
Clara Declercq.