Il faut évoluer avec son temps et cet enseignant du collège Sacré-Cœur de Charleroi l’a bien compris en créant sa chaîne YouTube "La classe de m’sieur Fred", il réalise des capsules vidéos pédagogiques sur les matières scolaires à destination des élèves âgés de 10 à 13 ans.
Cet instituteur de 6e primaire enseigne de façon plus ludique à travers une chaîne YouTube à vocation éducative. La classe de m’sieur Fred aborde différentes thématiques scolaires à destination des élèves dont l’âge va de 10 à 13 ans, une excellente manière de réviser pour le CEB.
"Les vidéos peuvent être utilisées de différentes manières, indique Frédéric Stablum, créateur de la chaîne "La Classe de m’sieur Fred". On peut les utiliser en classe pour expliquer les choses différemment aux élèves. Ça peut également être du soutien, car l’enfant à la possibilité via un listing de QR Code de retrouver facilement les liens des vidéos. La création de contenu a commencé lors du premier confinement, afin de permettre aux élèves de retravailler la matière vue en classe précédemment."
La chaîne YouTube "La classe de m’sieur Fred" a pris de l’ampleur, il est suivi un peu partout en Belgique.
"Je me suis pris au jeu en réalisant les vidéos et augmentant les vues, confie Frédéric Stablum. L’objectif premier était d’aider mes élèves, mais par la suite, j’ai pris conscience que je pouvais aider d’autres enfants."
Chaque mois, une vidéo éducative sort sur la chaîne YouTube de l’enseignant de quoi permettre aux élèves de 6e primaire de réviser les cours correctement à l’approche des évaluations du fameux CEB.
Clara Declercq