Ce samedi était un jour important pour le Gymnos de Charleroi. Le club carolo organisait en effet le championnat du Hainaut de gymnastique, catégorie Jeunes A et B, 9-10 ans. Chaque Cette compétition est particulière dans le sens où les filles reçoivent des médailles (or-argent-bronze) en fonction du nombre de points qu'elles récoltent mais il n'y a pas de podium.
Au-delà de l'enjeu sportif, cet événement était important tant pour le club qui accueillait des clubs venus du Tournaisis, de Mons, de Ath mais aussi de Charleroi ou encore Braine-le-Comte mais également pour les gymnastes qui pouvaient enfin renouer avec la compétition après 1 an et demi sans pouvoir montrer leurs performances.
La journée était divisée en deux grandes parties : les B au matin et début d'après et les A, en fin de journée. Au total, ce sont 150 athlètes qui ont performé samedi.
Le Gymnos a pour sa part aligné une petite trentaine de gymnastes dont une dizaine rien qu'en A, catégorie la plus forte.
En B, nous avons rencontré Molly, 9,5 ans qui a gagné une médaille d'or. Elle avait déjà participé à une compétition amicale sans public l'an dernier mais ici, elle était particulièrement ravie de sa prestation : "Tout s'est bien passé. J'ai commencé au saut puis aux barres, après la poutre puis le sol." Molly ne s'attendait pas à recevoir l'or mais sa médaille récompense parfaitement le travail qu'elle fournit à presque dix ans : "On a dû travailler dur car notre coach a été malade pendant quelques temps. Je m'entraîne quatre fois par semaine..."
Comme beaucoup, Molly rêve du Top Gym et de participer aux Jeux Olympiques et Cédric Anciaux, président du Gymnos dit d'elle : " C'est l'une des espoirs du club mais aujourd'hui, ce qui était beau à voir, c'était leur fierté d'évoluer devant le public, leurs familles... Ca a fait du bien à tout le monde."